Techniques sélectionnées:
Colonnes ballastées
Compactage Dynamique
Zone de traitement :
4100m² – Colonnes Ballastées
2900m² – Compactage Dynamique
Profondeur du projet :
18-20m
L’aménagement de l’Oceanfront Park devait être construit à l’extrémité du chemin Galbraith, près de la plage de Newport à Squamish et à côté des eaux de la baie Howe, en Colombie-Britannique. Le développement a été proposé pour remplir les zones subtidales et intertidales au sud de la plage existante afin de créer des zones à usage public. La superficie totale du site est d’environ 13,5 acres et comprendra une plage publique, des sports nautiques, une plage, des aires de loisirs, des événements publics et des allées publiques.
Conditions de sol
Le site du projet est globalement constitué de sable dragué utilisé comme remblai et reposant sur un limon peu plastique sur un sable compact à grain fin ou moyen. Le niveau des eaux souterraines varie entre 0,0 à 0,5 m géodésique en raison de la proximité de l’océan.
Une fois terminée, la zone du parc sera entourée créerait de nouvelles pentes. Certains endroits présentent un risque de rupture et d’écoulement en raison d’une liquéfaction due à un potentiel de tremblement de terre.