Technique sélectionnée :
Drains Verticaux


Zone de traitement :
2964 Points


Profondeur du projet :
15-18m


Magil Construction Ontario Inc. a confié à Menard Canada la conception, la fourniture et l’installation de Drains Verticaux pour le centre des opérations et le bâtiment de stockage dans le cadre du projet de centre des opérations de Dunnville de Hydro One Networks Inc. situé sur le côté nord de la route de comté 12 (Ramsey Drive), à l’ouest du 255 Ramsey Drive à Dunnville, en Ontario.

Conditions de sol

Les conditions de sous-sol sous-jacentes à la couche de terre végétale consistent généralement en une couche de sable, recouvrant des dépôts d’argile limoneuse qui s’étendent jusqu’à la surface de la roche-mère, rencontrée à des profondeurs allant de 23 à 25 m sous la surface du sol.

La solution proposée par Menard Canada

L’installation de Drains Verticaux a été réalisée sous le bâtiment d’exploitation et le hangar d’entreposage, ainsi que sous les dalles de béton extérieures adjacentes, avec un décalage de 3 mètres. Après l’installation de Drains Verticaux, l’entrepreneur a rehaussé le niveau du sol avec un remblai artificiel conformément aux spécifications du projet et a surveillé le tassement. Le tassement total estimé dû au rehaussement du sol était d’environ 50 à 75 mm et devait atteindre une consolidation de 95 % dans une période d’un mois et demi (1,5), sur la base d’un coefficient de consolidation (Cv) de 4 m2/an sélectionné à partir des résultats des essais de consolidation unidimensionnels.

Autres projets