Technique sélectionnée :
Compaction Dynamique


Zone de traitement :
7380m2


Longueur de la digue :
740


Profondeur du projet :
3-14m


Dans le cadre de la découverte d’un gisement d’or à Amaruq, situé à 200 km de Baker Lake, NU, Agnico Eagle Mines Limited doit construire une digue d’environ 800 m de long pour permettre son exploitation.

Conditions de sol

Les sols gelés sous l’emprise de la digue ont été excavés sur une profondeur comprise entre 3 et 14 m pour atteindre le niveau de la roche. Les matériaux constituant la future digue étaient constitués d’un filtre fin (0-3/4 pouces) sur une largeur de crête d’environ 5 m, puis d’un filtre grossier ou d’un enrochement sur les côtés. Le niveau du lac étant situé à la cote EL 152,5. Le matériau constituant la digue servait de plate-forme de travail. Le niveau de la plate-forme de travail était situé à la cote EL 157 sauf dans le secteur profond où une plate-forme temporaire a été réalisée à la cote EL 154,5 pour permettre un compactage en 2 phases.

 

La solution proposée par Menard Canada

Menard Canada Inc a réalisé l’amélioration du sol par Compactage Dynamique du matériau formant le corps de la digue afin de faciliter la construction du mur de pieux sécants.
Whale mining

Barrage Tale Dike, Amaruq, Nunavut

>>>  Contactez-nous dès aujourd’hui pour une évaluation gratuite de votre projet

Autres projets