Technique sélectionnée :
Colonnes à modules Contrôlé 


Projet:
2000 CMCs


Dans le cadre du réaménagement du site de l’hôpital Humber River, The Daniels Corp. a prévu de construire une série d’immeubles résidentiels au-dessus d’une structure de stationnement partagée. En raison de la présence de matériaux de remblai inadéquats sur le site, une amélioration de sol était nécessaire pour contrôler le tassement et améliorer la capacité portante dans les zones de remblai plus profondes.

Ground Conditions

Les sols étaient constitués d’un matériau de remblai de limon argileux recouvrant un till natif dense. Les profondeurs de remblais variaient de 0 à plus de 10 m sur le site. Avant les travaux d’amélioration de sol, la zone a été débarrassée de la terre arable et d’agents de désagrégation, puis coupée jusqu’à l’élévation approximative du dessous des semelles. En raison de la pente du site, plusieurs élévations de plate-forme de travail ont été établies.

Menard Canada Solution

Afin de faire le pont entre la charge des semelles et les sols natifs denses, les Colonnes à Module Contrôlé (CMC) ont été choisies comme méthode privilégiée d’amélioration de sol. Les CMC ont été installées de manière à limiter le tassement différentiel entre les semelles établies sur le till natif et celles situées dans les zones de remblais plus profondes.

Au total, plus de 2 000 CMC ont été installées pour soutenir les semelles d’écartement, les semelles en bandes, les semelles en nattes, les socles d’ascenseurs et les bases de grues à tour. La performance des CMC a été vérifiée au moyen d’essais de charge statique.

 Residential Development - Keele Street

Développement Résidentiel – Keele Street, Toronto, Ontario

>>> Contactez-nous dès aujourd’hui pour une évaluation gratuite de votre projet

Autres projets