Technique sélectionnée:
Colonnes bi-modules / Drains verticaux
Projet:
1355 Colonnes
Le chemin de fer Canadien Pacifique (CP) prévoyait d’effectuer des alignements de voies dans son triage Sapperton situé dans la subdivision Westminster de Coquitlam, en Colombie-Britannique. Afin de fournir la capacité portante nécessaire, de contrôler les tassements et de répondre aux critères de conception de ce projet, il a été recommandé d’améliorer l’état actuel du sol entre les points milliaires 3,2 et 5,25 de la ligne principale.
Conditions de sol
Le profil du sol détecté se composait généralement de ce qui suit :
- Remblai : constitué de sable graveleux avec une trace de fines jusqu’à une profondeur de 1,5 m ;
- Tourbe : composée de tourbe fibreuse et de limon organique argileux jusqu’à une profondeur de 2.5m ;
- Argile limoneuse / limon argileux : argile limoneuse à limon argileux jusqu’à une profondeur de 13,5 m ;
- Sable silteux / limon sableux / argile limoneuse : s’étend jusqu’à la profondeur de refus à 24,5 m.
La solution proposée par Menard Canada

Chemin de fer Canadien Pacifique, Coquitlam, Colombie-Britannique
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