Technique sélectionnée :
Drains Verticaux


Zone de traitement :
100 000 m


Menard Canada a été chargé par Golder Associates au nom d’Evolution Mining de l’amélioration du sol d’un bassin de résidus existant pour le soutien d’un remblai de barrage de plus de 15m. La solution proposée, des Drains Verticaux, a été installée sur une profondeur moyenne de 15 m dans le dépôt de résidus argileux limoneux (couches de sable fréquentes). Le projet était situé à Red Lake, en Ontario, sur le site de la mine Evolution et a été réalisé pour la BU d’Ottawa.

Conditions de sol

Roches explosées, recouvertes de 1 à 2 m de tourbe et d’un dépôt de résidus d’argile limoneuse d’une épaisseur d’environ 10 à 20 m, reposant sur un till glaciaire d’environ 22 mbgs.

La solution proposée par Menard Canada

Le projet a été conçu par Golder Associates et Menard Canada travaillait uniquement en tant qu’entrepreneur.

Menard Canada a fourni toute la main-d’œuvre et la supervision, l’équipement et le matériel nécessaire aux Drains Verticaux pour fournir et installer des Drains Verticaux jusqu’à ±19,7 m de profondeur avec une profondeur moyenne de 14,6 m selon les informations reçues. Les Drains Verticaux ont été installés pour accélérer le processus de consolidation de l’argile N/C. Cela permettra de réduire le temps entre chaquée levée du barrage.

Autres projets