Cutter Soil Mixing


Qu’est-ce que c’est:

Le procédé Cutter Soil Mixing consiste à mélanger mécaniquement in situ, au moyen d’un outil spécial, le sol à un liant par un procédé permettant simultanément la désagrégation du sol sans extraction, l’injection du liant à basse pression et le malaxage du liant avec le terrain.

Comment ça fonctionne:

L’outil du procédé Cutter Soil Mixing se compose de deux tambours contre-rotatifs équipés de dents. Les dents sont dimensionnées à la fois pour l’efficacité du découpage du sol et pour la qualité du malaxage. L’outil est monté sur une tige rigide à section carrée qui permet d’ajuster aussi bien la position et la verticalité de l’outil de manière à avoir une grande précision d’exécution.

Pourquoi c’est utilisé:

Le Cutter Soil Mixing est utilisé pour l’amélioration des sols de fondation compressibles, le renforcement de remblai routiers ou ferroviaires et la construction de parois étanches afin de confiner des zones contaminées ou de contrôler l’infiltration d’eaux souterraines. Menard propose également des services de type clefs-en-main pour la réalisation de murs de soutenements / parois étanches pouvant servir à la construction de stationnements souterrains dans des conditions de nappe phréatique élevée.

CONTACTEZ UN DE NOS EXPERTS AUJOURD’HUI!

[recaptcha]