Menard Canada développe des solutions de fondation basées sur les technologies d’amélioration et de renforcement des sols. Menard Canada offre des solutions
géotechniques sur mesure pour soutenir les nouvelles constructions dans un large éventail d’industries et pour tous les types de sol. Menard fait partie de Soletanche Freyssinet, une division du groupe VINCI, leader mondial spécialisé dans les concessions, l’énergie et la construction.

Menard Canada recherche un professionnel dynamique et compétent pour occuper le poste de Responsable de la Digitalisation. Le candidat idéal sera chargé de diriger les efforts de digitalisation au sein de l’entreprise, en mettant l’accent sur la programmation, la gestion d’outils informatiques, la standardisation de l’utilisation des applications, ainsi que la formation des employés au niveau logiciel.

  • Localisé à Brossard, Québec

Principales responsabilités

  • Développement et Programmation : Maîtriser les langages de programmation tels que Python et JavaScript pour concevoir des solutions numériques innovantes et efficaces

  • Gestion des Outils Informatiques: Assurer la gestion efficace des outils informatiques et applications, notamment la Suite Office, Power BI, et PowerForms

  • Formation des Employés : Concevoir et dispenser des programmes de formation afin de garantir une utilisation optimale des outils numériques dans leurs tâches quotidiennes. Formations sur différents outils : tels que Office 365 et autres applications internes. Vous guiderez les employés dans l’utilisation optimale de ces outils et les aiderez à tirer parti de leurs fonctionnalités pour améliorer leur productivité

  • Support aux Collègues : Fournir une assistance technique continue aux collègues lors de l’intégration de nouveaux outils et dans leur utilisation quotidienne, en résolvant rapidement les problèmes et en offrant des conseils pertinents

  • Aide lors d’implémentations de nouveaux systèmes dans différents domaines : Vous serez impliqué dans la mise en place de nouveaux systèmes informatiques ou dans l’amélioration des systèmes existants. Vous assisterez les utilisateurs dans l’adoption de ces nouvelles technologies et veillerez à ce qu’elles soient intégrées de manière efficace et efficiente dans l’environnement de travail

  • Configuration de l’organisation de l’information : Vous serez responsable de la configuration et de l’organisation de l’information dans les outils de collaboration de l’entreprise tels que OneDrive, Teams et SharePoint. Vous vous assurerez que les utilisateurs sont en mesure de stocker, de rechercher et de partager efficacement les fichiers et les ressources nécessaires à leurs projets

  • Mise à jour des listes et création de nouveaux formulaires et outils : Vous serez chargé de la création de nouveaux formulaires ou d’autres outils pour faciliter la gestion des projets au sein de l’entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et développer des solutions sur mesure (utilisation de logiciels Microsoft ou de développement interne)

  • Support sur les projets d’innovation : Vous apporterez une assistance technique sur les projets impliquant l’innovation visant à améliorer la productivité et l’efficacité interne. Vous collaborerez avec les équipes concernées pour comprendre les besoins technologiques et fournir des solutions adaptées

Compétences

  • Excellente maîtrise de la programmation en Python et JavaScript

  • Expérience avérée dans la gestion d’outils informatiques tels que la Suite Office, Power BI et PowerForms

  • Compétences avancées en résolution de problèmes techniques

  • Capacité à concevoir et à dispenser des formations efficaces

  • Excellentes compétences interpersonnelles pour collaborer avec les différents départements et équipes

  • Être bilingue (Anglais, Français)

Qualifications

  • Expérience professionnelle démontrée dans le domaine de la digitalisation et de la programmation

  • 5 ans d’expérience dans une PME

  • Capacité à travailler de manière autonome et à diriger des projets

Compétences et habiletés

  • Expert avec la suite Microsoft Office 365

  • À l’aise à donner du service support aux collaborateurs internes

  • Autodidacte

  • Bon formateur

  • Autonomie et sens de l’initiative reconnu

  • Langage Python et Javascript

  • Bilingue. Le candidat sera amené à travailler avec l’ensemble des provinces du Canada.

Education 

  • Diplôme universitaire en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe

  • Certificat en programmation (un atout)

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