Menard Canada Spotlight

Collin Spence, nommé Responsable du bureau de Toronto

Après avoir travaillé chez Menard Canada pendant plus de deux ans et demi, Collin a récemment été promu d’Ingénieur de Projet à Responsable de la région de Toronto, un rôle nouvellement créé.

Pour Menard Canada, Toronto est l’une des régions les plus dynamiques à diriger en raison de la rareté des sites, de la croissance de la population et du développement. Pour être responsable de la succursale de Toronto, il fallait une personne polyvalente, capable de porter plusieurs casquettes, et de travailler parfois sous pression, autant d’atouts que Collin apporte à la table.

Il est maintenant beaucoup plus impliqué dans les opérations de l’entreprise qu’il ne l’était dans son rôle précédent. Ce sont des nouvelles et passionnantes responsabilités qu’il occupe tout en gardant un œil attentif sur le marché de la région de Toronto et en restant à l’écoute.

Collin a été impliqué dans le domaine de la construction tout au long de sa carrière et également dans sa vie personnelle. Une grande partie des compétences de Collin découle de son histoire familiale dans le domaine de la construction en Ontario. En effet, son père était un contremaître Sceau d’or et a exposé Collin à l’industrie dès son plus jeune âge. Bien que réticent au départ à l’idée de perdre ses étés à travailler loin de chez lui sur un chantier de construction, ce sont ces expériences de travail avec son père qui lui ont appris la plupart des choses qu’il connaît aujourd’hui. Enfant, il se souvient d’avoir utilisé des équipements lourds avant que la « vraie » politique sécurité n’existe.

Lorsqu’on lui demande ce qui motive sa passion, Collin répond : « L’histoire de ma famille dans ce domaine et l’influence de mon père ont joué un rôle déterminant dans ma décision de m’engager dans cette voie. Ce qui m’a vraiment frappé, c’est que des années plus tard, je suis passé devant le premier chantier sur lequel j’ai travaillé. Comme tant d’autres dans l’industrie, j’ai vu l’impact positif de mon travail acharné pour créer quelque chose de durable. C’est ce moment qui a scellé ma décision ».

Lorsque Collin ne travaille pas et qu’il a du temps libre, il se passionne pour les activités de plein air et teste ses limites sur les pistes de ski ou de VTT.