Relevant du Directeur de l’Agence Québec et Maritimes, le titulaire du poste aura comme principale responsabilité l’identification et le développement des opportunités d’affaires dans le but d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise dans la région de la ville de Québec.

Menard Canada encourage l’autonomie de ses agences qui s’appuient sur un réseau d’experts pour accompagner son développement technique et préserver sa position de leader en amélioration de sols au Canada.

Le responsable Développement des Affaires reporte au Directeur d’Agence de Montréal.

Business development Menard USA
  • Localisé à Québec.

Niveau de connaissance requis

  • Intermédiaire: Possède une vaste connaissance du travail, connait et applique tous les concepts et pratiques du champ de spécialités.

  • Connaissance en géotechnique, niveau ingénieur

  • Techniques d’amélioration des sols et/ou de fondations, d’excavation des sols et de structure

Compétences

  • Sens commercial et développement des affaires

  • Géotechnique et/ou Civil

  • Estimation de prix

  • Curiosité et sens de l’initiative

  • Qualité, Santé et Sécurité

Aptitudes

  • Communiquer de façon claire et concise autant orale ou écrite, ou en conférence

  • Esprit de synthèse

  • Préparer et faire des présentations pour la promotion des techniques auprès de nos partenaires

  • Présentation technique, communication verbale, bon vendeur

Autres exigences

  • 5 ans d’expérience en géotechnique / fondations / construction en tant que chargé d’affaires ou chargé de projets

  • Bien établi sur la région et avec un réseau de contacts

  • Bilingue : anglais et français

Principales fonctions

  • Établir la stratégie de développement des affaires pour une région spécifique

  • Mise en place et suivi d’un plan d’actions commerciale

  • Repérer des affaires potentielles

  • Prospecter de nouveaux clients

  • Être actif dans les rencontres de la région (conférence, séminaires, etc.)

  • Proposer des solutions correspondant aux besoins des clients

  • Étudier la faisabilité et la rentabilité des projets

  • Dimensionnement des techniques d’amélioration des sols pour répondre aux besoins des client

  • Faire l’évaluation des risques et rédaction des offres commerciales

  • Négocier les conditions de réalisation

  • Suivre et coordonner les opérations de sa région en interne et en externe

  • Rechercher éventuellement des partenaires et sous-traitants

  • Assurer le suivi clientèle jusqu’à l’aboutissement des opérations

  • Entretenir un lien et des échanges avec ses clients

Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’envoyer votre curriculum vitae à l’adresse suivante careers@menardcanada.ca