Le chargé de projet effectue les études de faisabilité afin d’établir un programme de traitement pour l’amélioration des propriétés mécaniques des sols. Il prépare les documents d’appel d’offres selon les codes, normes, dessins, règlements et autres spécifications. Il établit les coûts estimatifs reliés au projet. Il participe à la préparation des offres de service. Il coordonne les projets en cours avec les clients, les fournisseurs et les sous-traitants.  Il dirige les équipes de travail en chantier. Il effectue les analyses des données techniques et les calculs nécessaires afin d’obtenir les conditions géotechniques. Il documente toutes les actions prises et fait les recommandations. Il rédige les rapports finaux.

Le chargé de projet assure un contrôle qualité sur les activités de l’entreprise. Il vise en tout temps l’optimisation des projets (cédule, dépenses, etc.). Il conseille et accompagne les équipes sur le terrain basé sur son expérience et les politiques d’entreprises (santé, sécurité, etc.). Il maintient une communication constante avec les clients pour veiller à leur satisfaction. Le poste proposé est un poste relevant du département des opérations. Il travaillera sous la supervision de la gestionnaire des opérations et en collaboration avec les ingénieurs et l’équipes projets.

  • Localisé à Brossard, Québec

Niveau de connaissance requis

  • Intermédiaire: Possède une vaste connaissance du travail, connait et applique tous les concepts et pratiques du champ de spécialités.

  • Connaître les essais et les calculs géotechniques

  • Maîtriser les propriétés mécaniques des sols et leur classification

  • Connaître les différentes techniques en amélioration des sols

  • Gestion de projet

  • Connaître les lois, normes et règlements en santé et sécurité au travail

  • Connaissance du code national du bâtiment

Compétences

  • Expérience pertinente en géotechnique

  • Expérience pertinente en chantiers de construction

  • Expérience pertinente dans des projets de génie civil ou de bâtiments

  • Maîtrise des logiciels Suite Office

  • Autocad et Civil 3d

Aptitudes

  • Habileté pour communiquer verbalement et par écrit, en français et en anglais

  • Bonnes aptitudes organisationnelles

  • Habilité à résoudre des situations conflictuelles avec une attitude positive

  • Être à l’écoute

Autres exigences

  • Baccalauréat en géotechnique, génie civil ou géologie

  • Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec

  • Minimum de 3 ans d’expérience

Principales fonctions

  • Étudier les documents d’appel d’offres

  • Réaliser une étude de faisabilité et de budget

  • Demande de prix et élaboration des estimés

  • Élaborer les offres de services

  • Relance clientèle

    • Relance clientèle
  • Préparer le programme de travail d’amélioration des sols, les plans d’exécution ainsi que la cédule du projet

  • Participer à la réunion de coordination projet

  • Assurer la mise à disposition sur les chantiers du personnel et des équipements et matériels conformément aux programmes établis et des cédules approuvées

  • Analyser les risques spécifiques à chaque chantier et préparer le Programme de Prévention Santé, Sécurité, Environnement en relation avec le Coordonnateur Sécurité

  • Préparer et remettre au Contremaître le «Cartable de Chantier» avant chaque projet (plans, dessins, coordonnées, enregistrement qualité et production, essais…).

  • Communiquer au Contremaître toutes les informations relatives à l’exécution des travaux

  • Participer à la réunion de démarrage chantier

  • S’assurer et contrôler que toutes les données techniques, commerciales et environnementales nécessaires à la bonne exécution du projet sont collectées et prises en compte

  • Communiquer avec les sous-traitants et fournisseurs

  • En relation avec le Contremaître, contrôler le suivi des travaux et s’assurer que ceux-ci sont réalisés en accordance avec le Plan Qualité, le Programme d’amélioration des sols et le Programme de prévention santé et sécurité

  • Contrôler la réalisation des essais

  • Visiter et inspecter les chantiers en cours

  • Contrôler, gérer la facturation client, sous-traitants, fournisseur

  • Analyser les essais de contrôle et faire les calculs correspondants

  • Rédaction du rapport final des travaux

  • Contrôler la réalisation des procédures de fin de travaux, en relation avec les services techniques et administratifs

Postulez dès maintenant pour faire partie de notre équipe talentueuse !