Deep Soil Mixing


Qu’est-ce que c’est:

Le procédé Deep Soil Mixing consiste à mélanger mécaniquement in situ, au moyen d’un outil spécial, le sol à un liant par un procédé permettant simultanément la désagrégation du sol sans extraction, l’injection du liant à basse pression et le malaxage du liant avec le terrain en créant des colonnes ou des panneaux de sol renforcé.

Comment ça fonctionne:

La machine est équipée d’un ou plusieurs outils de malaxage (tarières, lames, tête rotative) afin d’injecter directement le liant dans les zones concernées. L’agent de stabilisation est introduit dans le sol à traiter et mélangé énergiquement par les pales de malaxage. Les paramètres du procédé sont ajustés en fonction de la résistance du sol et des caractéristiques souhaitées.

Pourquoi c’est utilisé:

Cette technique est utilisée pour réduire le tassement sous les structures, augmenter la portance du sol, assurer la stabilité (en réduisant la liquéfaction), diminuer la poussée derrière les structures de soutènement, bloquer les eaux souterraines, augmenter la réaction latérale autour des pieux de fondation, etc. Le procédé permet de créer une large variété de géométries de traitement (éléments isolés, grilles, murs, cellules, blocs) et peut donc être facilement adapté à un large éventail de structures et d’applications.

CONTACTEZ UN DE NOS EXPERTS AUJOURD’HUI!