Déclaration sur la politique de sécurité


La politique de Menard Canada est de fournir un environnement de travail sécuritaire et sain exempt de dangers reconnus afin de protéger la santé et le bien-être de tous nos employés, employés des entrepreneurs, visiteurs et leurs biens respectifs. Dans le cadre de notre culture d’entreprise nous plaçons la sécurité comme une priorité absolue.

L’objectif de notre programme de sécurité est de fournir les politiques et les procédures en matière de santé et sécurité, afin de protéger le bien-être de tous les participants et de réduire les coûts humains et financiers issus des accidents survenant au cours des opérations.

Les employés, à tous les niveaux, sont responsables des performances en  sécurité de l’entreprise. La participation active de chacun est nécessaire pour atteindre l’excellence de la sécurité.

Les superviseurs s’assureront que les travailleurs connaissent leurs responsabilités en sécurité, qu’ils sont formés correctement pour accomplir leur tâche et connaissent les dangers associés, que toutes les conditions et pratiques non-conformes sont corrigées et que tous les travailleurs portent leurs équipements de protection individuelle quand et où cela est nécessaire.

Les travailleurs doivent exercer leurs fonctions conformément aux politiques Menard Canada, appliquer les règles et procédures de sécurité au travail, rapporter les accidents et presqu’accidents, signaler les situations et pratiques non conformes, et porter leurs équipements de protection individuelle lorsque requis.

Les entrepreneurs et visiteurs en travail ou en visite sur les propriétés possédées ou louées par Menard Canada Inc. sont tenus de se conformer aux politiques et procédures de sécurité de l’entreprise.

Les employés de tous les niveaux, sous-traitants, visiteurs et partenaires doivent respecter la législation sur la sécurité des juridictions où opère la société.

Pour réussir, nous devons considérer la sécurité comme notre première priorité et avoir le courage d’agir de façon responsable.