ÉNERGIE


ÉNERGIE ÉOLIENNE


Menard fournit des solutions d’ingénierie économiques à faibles émissions de gaz à effet de serre, comparées aux solutions de fondation profonde classiques. Menard a développé des solutions spécifiques aux énergies renouvelables, telles que les parcs éoliens. Cependant, nos solutions s’adaptent à tous les secteurs énergétiques.

PÉTROLE


La construction des réservoirs de pétrole se fait généralement selon les préférences du propriétaire, mais en ce qui concerne les fondations, le but est toujours le même : contrôler le tassement différentiel de manière à répondre aux besoins des fabricants de réservoirs. L’amélioration du sol, pour contrôler le tassement ou pour atténuer la liquéfaction, a été utilisée avec succès par Menard dans le monde entier pour soutenir les structures des réservoirs de stockage.

GAZ


Parce que les réservoirs LNG sont des structures particulièrement sensibles aux déformations du sol, les projets LNG sont soumis à des codes de construction très stricts. L’amélioration du sol permet de contrôler ces déformations et d’atténuer la liquéfaction dans des zones sensibles aux séismes.

HYDRO-ÉLECTRICITÉ


En ce qui concerne l’hydro-électricité, Menard propose une large gamme de solutions. Qu’il s’agisse de contrôler l’infiltration d’eaux souterraines, en installant des barrières souterraines au niveau des barrages, ou d’améliorer la stabilité des digues, nous pouvons fournir des solutions sur mesure pour votre projet. Notre historique est irréprochable et nous avons participé à des projets que nos concurrents n’auraient pas pu réaliser.

CENTRALE ÉLECTRIQUE


De manière générale, si votre projet a pour but de produire du courant, nos solutions s’adaptent à vos centrales. Téléphonez-nous pour lancer votre projet sur la bonne voie dès le début et obtenir une solution fiable et performante réalisable à temps.

Les réservoirs de stockage sont souvent situés à l’intérieur ou aux abords des ports, des zones présentant généralement de faibles propriétés mécaniques. Les pieux et radiers ont longtemps été mis en œuvre pour supporter ces structures engendrant de fortes charges verticales. Les solutions d’amélioration des sols de Géopac sont des alternatives fiables et économiques, aujourd’hui régulièrement proposées pour supporter ces lourdes charges.

OBJECTIFS

  • Limiter les tassements totaux et différentiels
  • Augmenter le facteur de sécurité vis-à-vis de la capacité portante admissible des sols
  • Réduire le potentiel de liquéfaction des sols durant un séisme